Menu principal:

alicetta


Aller au contenu

Randonnées

La région > Vous distraire



Le Trou de la Bombe
(massif de Bavella) :

Départ : col de Bavella (1218 m), sur le parking. Intérêt : “U Tafonu di u Compuleddu” (grand trou dans la montagne), curiosité naturelle due à l'érosion. La randonnée se déroule sur le plateau de Velaco, au Sud du col de Bavella, dans une magnifique forêt de pins laricio. Durée : 3h00 aller/retour. Balisage en rouge et cairns. Difficulté : facile





La Punta di a Vacca Morta (massif de l'Opedale) :

Départ : hameau de Cartalavonu (à 1022m. d'altitude), à 4 km du village de l'Ospédale. Au bout du hameau, suivre le balisage orange du sentier du Mare a Mare Sud (panneau indiquant Carbini, Levie). Intérêt : le plateau à 1314m. d'altitude offre une magnifique vue. D'un seul regard, on y comptemple la côte orientale avec le golfe de Porto-Vecchio et la côte occidentale avec le golfe du Valincu.
Durée : 2h30 aller-retour. Balisage : orange et cairns. Difficulté : facile
.


Le Plateau du Cuscionu :

Présentation : Le plateau du Cuscionu situé en limite des régions de l'Alta Rocca et du Taravu permet la pratique de différentes activités de pleine nature : le ski de fond et la randonnée en raquette (l'hiver), la randonnée pédestre et équestre (l'été).



La Cascade de Piscia di Ghjiaddu (massif de l'Opedale) :

Départ : sur la route D368, 1 Km après le Barrage de l'Ospedale en direction de Zonza. Au parking, suivre le chemin forestier s'ouvrant à droite, qui s'enfonce dans la forêt et après avoir franchi un ruisseau, bifurquer à droite pour continuer sur un sentier jalonné de cairns, jusqu'à une barre rocheuse. Intérêt : la cascade du sapin “A Piscia di ghjaddu” jaillit d'un mur minéral pour effectuer une chute de 70m. La descente assez raide emprunte des dalles rocheuses. L'arrivée est escarpée et la baignade non recommandée. Durée : 1h30 aller/retour. Balisage en rouge et cairns. Difficulté : assez difficile sur la deuxième moitié du sentier (descente raide).

Le Mare a Mare Sud :

Une randonnée de la mer à la mer, praticable toute l'année, pour découvrir la Corse-du-Sud de Porto-Vecchio à Propriano. Accessible à tout bon marcheur, un itinéraire très varié composé de cinq étapes. Les gîtes sont ouverts en moyenne du 1er avril au 31 octobre et proposent un tarif forfaitaire comprenant nuitée, petit déjeuner, et ½ pension. Il est prudent de réserver. Pour plus d'informations consulter le Topo-Guide « Corse entre mer et montagne » édité par le Parc Naturel Régional de la Corse.


Sous-menu


Revenir au contenu | Revenir au menu